Location carte T 

Vous souhaitez créer votre agence immobilière mais vous ne disposez pas de la carte T. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir votre carte T de manière transparente et sur-mesure, et démarrez votre activité en toute confiance.

La location de la carte T ne peut juridiquement être mise en œuvre. On parle plus couramment de délégation de la carte T par une personne physique ou morale ayant les capacités d’obtenir la carte professionnelle de transaction (dite « carte T ») auprès de la CCI. Il est important de rappeler que le métier d’agent immobilier est une profession réglementée et qu’il est nécessaire de disposer des capacités indispensables à son obtention (diplômes et ou expériences professionnelles).

Si on ne peut donc pas louer une carte professionnelle immobilière, en revanche il est possible de réaliser une mise à disposition en suivant un process distinct.
Cette « délégation » peut se réaliser avec une personne morale.

Votre partenaire de confiance pour obtenir la carte T : Expertise immobilière, transparence totale et solutions sur-mesure pour réussir en toute légalité

M2A conseils intervient donc pour apporter son expertise et son expérience afin de vous permettre d’exercer l’activité d’agent immobilier dans le respect des lois en vigueur.

M2A conseils bénéficie d’une expérience de plus de 15 ans dans l’univers de l’immobilier et dispose de partenaires qualifiés au niveau national.

Vous serez accompagné et conseillé tout au long du processus d’obtention de la carte T dans le cadre d’une création ou d’une reprise d’agence immobilière.

M2A conseils vous garantis à 100 % l’obtention de la carte T (en général 3 semaines selon les CCI).

Tout au long de la collaboration vous bénéficierez d’un accompagnement gratuit vous permettant d’exercer votre activité dans les meilleures conditions et dans le respect de la loi Hoguet.

Le partenariat avec M2A conseils est totalement transparent, sans frais cachés et sans engagement entre les parties.

Aussi, chaque projet étant spécifique et contrairement à nos concurrents, le partenariat sera adapté à vos besoins et à vos contraintes !

Un processus structuré pour obtenir votre carte T

 

Les étapes en bref pour obtenir la carte T :

 

  • Création de la société (SAS ou SARL)
  • Nomination d’un représentant légal détenant les aptitudes pour obtenir la carte T (président dans le cadre d’une SAS et gérant dans le cadre d’une SARL)
  • Mise en œuvre d’un contrat de partenariat entre M2A conseils et la future société
  • Dépôt du dossier auprès de la CCI pour une demande de nouvelle carte professionnelle pour les activités de transactions sur immeubles et fonds de commerce
  • Obtention de la carte T au nom de votre société pour une durée de 3 ans (renouvelable) et démarrage de votre activité d’agence immobilière !

Dès l’obtention de votre carte T, vous aurez également la possibilité d’obtenir des attestations pour vos futurs collaborateurs auprès de la CCI (salariés ou mandataire indépendant).

Tarifs

Pour les tarifs et contrairement à nos concurrents, ils seront adaptés à chaque projet et en fonction du chiffre d’affaires prévisionnel de votre société.

Accompagnement

Notre équipe de professionnelle prendra contact avec vous dans les 24 heures et nous vous proposerons une solution clé en main pour démarrer votre activité en toute sérénité.

Témoignages :

"Très bonne société pour l'immobilier. Merci à Mohamed de sa disponibilité et sa réactivité. Je conseille M2A conseils"

YOAN DEJOIE

Merci a M.Hamzaoui de sa réactivité. Très satisfait
Romain Kinossian

Je conseille M2A pour ses conseils et sa réactivité.

MARC TROUNECUILLERT

contactez-nous 

 Remplissez ce bref formulaire, nous vous rappelons sous 24h ! 

Posez-nous vos questions sur la carte T  et nous y répondrons !

Question FréquentesCarte T

K
L
C’est quoi la carte T ?

La carte T immobilier permet d’exercer l’activité réglementée d’agent immobilier. L’obtention de cette carte fait partie des différentes obligations définies par la loi Hoguet n°70-9 du 2 février 1970.

K
L
Sans passer par M2A conseils, quelles sont les conditions pour être agent immobilier ?

Disposer des diplômes suivants :

– un diplôme bac +3 (ou un titre équivalent) sanctionnant des études juridiques, économiques ou commerciales;

ou

- le BTS professions immobilières;

ou disposer d’une expérience professionnelle de 10 ans en tant qu'agent immobilier ou de 3 ans si vous êtes titulaire du Bac

K
L
Quelles différences avec le mandataire immobilier ?

La différence principale est que le mandataire exerce pour le compte d'une agence immobilière ou d’un réseau de mandataire.

Sa rémunération est donc plafonnée et il ne dispose pas des mêmes libertés d'exercice qu'un agent immobilier.